kPNI

QUOI?

kPNI signifie Psycho-Neuro-Immunologie clinique. 

Cela signifie qu'il s'agit d'une médecine applicable basé sur la science de la PNI (Psycho-Neuro-Immunologie). Et la PNI est l'étude des interactions entre les processus psychologiques et le système neurologique et immunitaire dans le corps humain sous l'influence de facteurs psychologiques et environnementaux. Et c'est encore plus étendu que cela : les processus endocrinologiques, biochimiques, sociologiques, transgénérationnels,… sont également pris en compte.

COMMENT?

Au cours des séances, nous recherchons ensemble quel mécanisme s'est bloqué et s'assure que le corps ne peut pas se guérir et que des plaintes chroniques ou récurrentes surviennent. 
Pour le traitement, un choix est fait parmi différents types d'interventions telles que l'apprentissage en profondeur (c'est-à-dire avoir un aperçu de l'évolution de la plainte), les interventions de style de vie (conseils nutritionnels, conseils d'exercice, correction du biorythme, ... ), exercices de respiration, interventions psychologiques/sociologiques et/ou supplémentation en support.